Qui suis-je

Je m'appelle Moïse Lefranc. Je suis un passionné de nature, de sport et de "l'exploration de soi". Cela fait plus de 20 ans que je travaille pour la sauvegarde de l'environnement. Après avoir pris soin de la planète, j'ai décidé de compléter mon approche et de prendre soin, à présent, des personnes qui y vivent. 

Que ce soit vis à vis de la planète, d'autrui ou de nous-même, je suis convaincu qu'il n'y a qu'avec un cheminement plus éclairé, en conscience, que nous modifierons nos comportements et que nous soignerons les blessures infligées ou reçues et que nous ne les reproduirons pas.​

Aujourd'hui, c'est avec les outils de la sophrologie que je propose de vous accompagner.

S2 brochure.jpg

Mon approche

La Vie nous emmène parfois sur des chemins parsemés d'évènements douloureux et de périodes complexes à appréhender ou à gérer. Nous y sommes tous confrontés.

Le plus souvent, nous arrivons à dépasser ces moments difficiles - qui peuvent être salutaires dans notre évolution personnelle - mais parfois, un soutien est nécessaire. Solliciter cette aide est la première décision, le premier pas vers le mieux-Être.

Si nous ne pouvons pas toujours changer les événements de notre vie, nous pouvons en revanche faire évoluer notre manière de les appréhender.

Ma pratique

 L'écoute, la bienveillance, le non-jugement et la confidentialité sont au cœur de ma pratique sophrologique. Mon objectif est d'être présent à vos cotés, à votre écoute, pour vous épauler et vous proposer des outils qui vous mèneront vers votre autonomie.

Ensemble, nous définirons vos besoins et vos attentes. Et j'établirai un parcours d'accompagnement thérapeutique précis et personnalisé qui vous conduira vers l'objectif que vous vous serez fixé.  

Autres informations

J'ai été formé à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, première école à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue, inscrite au RNCP. De plus, c'est le seul Institut de formation dans ce domaine à être certifié conforme aux normes qualités de la formation professionnelle Qualiopi et AFNOR NF Service 214.

Je suis membre de la chambre syndicale de Sophrologie et je respecte la charte déontologique du

sophrologue.

Je m'engage à actualiser régulièrement mon savoir et mes compétences pour accompagner au mieux mes clients. Je pratique par ailleurs personnellement d'autres disciplines thérapeutiques ou de connaissance de soi (méditations, zen, pleine conscience, thérapie holistique et énergétique traditionnelle, ...) me permettant ainsi d'être ouvert pour échanger librement avec les personnes qui le souhaiteraient sur d'autres pratiques thérapeutiques.

logo chambre-syndicale-sophrologie.jpg