top of page

EN CONSCIENCE

Accompagnement thérapeutique

IMPROVISATION

De mon expérience, l'improvisation théâtrale est une pratique artistique assez "miraculeuse". C'est un formidable outils pour apprendre et mettre en pratique le lâcher-prise*, la confiance et l'estime de soi.

Exercée sous forme ludique dans un cadre bienveillant, elle permet aux participants de lâcher-prise avec leur réalité quotidienne et de redécouvrir leur faculté d'écoute, de reconnexion à leur imaginaire et devenir, seul ou avec leur partenaire de jeu, d'incroyable faiseur d'histoire (et cela sans décor, costume et bien évidemment texte !)

​

Je pratique l'improvisation théâtrale depuis une douzaine d'années avec le mouvement d'improvisation Amiénois (MIAM) et j'ai suivi la formation de formateur auprès d'ImproFrance.

​

formationimpro.jpg

Avec le collectif d'improvisateurs-formateurs de "la boite d'impro", je propose des ateliers d'improvisation artistique auprès de différents publics, de façon régulière, en collège ou en centre culturel.

De l'improvisation appliquée au monde professionnel (ateliers "brise-glace", favoriser la prise de parole, ...)

De l'improvisation à visée thérapeutique (au sein du service santé universitaire de l'UPJV) en utilisant les outils de l'improvisation pour aider à gérer l'anxiété, la confiance et l'estime de soi. (en construction)

LBI2.jpg

* Le lâcher prise est « l’acceptation inconditionnelle du moment présent ». C’est renoncer à la résistance intérieure qui s’oppose à ce qui est, car résister signifie dire NON à ce qui est.

Eckart Tolle

CONTES IMPROVISES

"Il était une... Quoi ?", ce sont trois improvisateurs qui font naître des contes jamais vus, jamais entendus et que l'on ne réentendra jamais ! 


Les conteurs-improvisateurs s'inspirent des idées données par le public pour inventer des histoires qui naissent dans l’instant. Le public se trouve alors au cœur du spectacle et assiste à une performance unique enrichie par ses propres suggestions.

​

Dans l'imaginaire des conteurs-improvisateurs se cachent des martiens amateurs de ratatouille, des chapiteaux magiques, des chapelles abandonnées (et inquiétantes...), un rendez-vous galant chez le dentiste et bien d'autres choses encore...

il était une quoi.jpg

Artistes : Magali Quillico, Thomas Dupont, Moïse Lefranc

Les contes improvisés peuvent s'adapter à toutes sortes de circonstances, en intérieur ou en extérieur, en salle équipée ou non. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

 

Qui sait quelle histoire pourrait bien s'inventer pour vous ?

Lâcher-prise

bottom of page